waterpolo-online.com
 

News Flash 04

Water-Polo Awards

Cela fait longtemps que nous n’avions pas envoyé de News Flash. La saison est presque terminée. Outre les préparatifs de la prochaine saison, qui sont presque terminés, cela signifie également que nous pouvons presque conclure la saison en cours. Quelle meilleure façon de terminer la saison qu’en annonçant les gagnants des tout premiers Water-Polo Awards ?  Vous trouverez ci-dessous les 10 meilleurs joueurs, joueuses et arbitres de l’année. La cérémonie de remise des prix aura lieu pendant la finale de la Coupe à La Louvière. En outre, nous donnons déjà la date de la réunion du calendrier. Les directives de la compétition pour la prochaine saison seront envoyées à tous les clubs dans les prochains jours.

  1. Joueur de l’année

L’élection du joueur de l’année s’est révélée être un duel. Ce n’est pas une coïncidence entre deux joueurs de Malines et de Mouscron, qui se sont livrés tout au long de la saison à une lutte acharnée pour le titre national. Tout comme le titre national, c’est aussi ici à Malines que la paille est la plus longue : Nikola Pavlicevic est le gagnant de notre tout premier prix du joueur de l’année ! Nikola a obtenu 39 points, soit 3 de plus que Rostyslav Naumchyk de Mouscron. À une courte distance, Jay van Hoey et Vladyslav Dulin se partagent la troisième place avec 23 points.

Le Top 10

Nom Points obtenus
1 Nikola Pavlicevic (RSCM) 39
2 Rostyslav Naumchyk (RDM) 36
3 Vadyslav Dulin (RSCM) 23
4 Jay Van Hoey (KAZSc) 23
5 Niels Van der Linden (KWK) 15
6 Hiliane ZAOUI (RDM) 15
7 Sven Publie (RSCM) 15
8 Jonas Trenson (MZV) 10
9 Tom Lepoint (RDM) 9
10 Mael Leseney (CNT) 8

 

  1. Joueuse de l’année

C’était beaucoup moins excitant chez les Dames. Avec le plus grand nombre de votes des entraîneurs et des capitaines, nous félicitons Janne Laton d’avoir été élue joueuse de l’année ! A la deuxième place, on trouve Laura Vandaele, qui a obtenu 3 points de plus que Fee Lampaert, la troisième.

Janne Laton, Joueuse de l’anée (credits Steven De Somviele)

Le Top 10

Nom Points obtenus
1 Janne Laton (KGZV) 32
2 Laura Vandaele (KGZV) 23
3 Fee Lampaert (MZV) 20
4 Leen Baudonck (KGZV) 18
5 Lotte Delport (LAQUA) 14
6 Sien Verbeke (MZV) 13
7 Alexia Vousdoukos (SCC / BWC) 10
8 Lois Laton (KGZV) 6
9 Frauke Ingels (MZV) 5
10 Sylvie Den Blauwen (KGZV) 4

 

3. Arbitre de l’année

Là aussi, l’identité de l’arbitre de l’année était claire : Xavier Cornez ! Il a reçu 24 points, dont pas moins de 17 de la part des capitaines. Avec 18 points chacun, Roberto Guarnieri et Sorin Pascu se partagent la deuxième place.

Le Top 10

Nom Points obtenus
1 Xavier Cornez 24
2 Sorin Pascu 18
3 Roberto Guarnieri 18
4 Kurt Timmerman 13
5 Sergey Dulin 11
6 Quentin Veys 10
7 Alain Depuydt 9
8 Fulgeanu Nicolas 9
9 Stefan Vanautryve 6
10 Francy Petiaux 6

 

Evènements à venir

  • Samedi 28 mai : Finales de la Coupe de Belgique à La Louvière
  • Samedi 25 juin : Réunion calendrier