waterpolo-online.com
 

UPDATE Communication clubs * Saison WP 2020-2021

Sur recommandation de la Commission Sportive Nationale Water-polo et suite à plusieurs concertations digitales avec les clubs de water-polo, l’Organe d’Administration de la Fédération Royale Belge de Natation a décidé le mardi 2 février 2021 de cesser définitivement toutes les compétitions nationales et tous les Championnats de Belgique WP dans toutes les divisions et catégories d’âge de la saison water-polo 2020-2021.

Vu la disponibilité difficile des piscines ainsi que le manque d’activités normales (à savoir entraînements et préparation sportive), il n’est plus opportun et faisable de préparer ou d’organiser encore des compétitions nationales officielles de water-polo sur un pied d’égalité et de manière équivalente.

Dès que les mesures COVID-19 le permettraient, la FRBN conseille toutefois d’organiser encore – dans la mesure du possible – des tournois et des matches amicaux de commun accord entre les clubs de water-polo, afin de maintenir l’engagement parmi les clubs et dans le sport de water-polo.

Finalement il a été décidé de transférer les droits d’inscriptions pour la saison de water-polo 2020-2021, déjà payées par la plupart des clubs, à la prochaine saison 2021-2022 (idem quant aux provisions relatives aux frais d’arbitrage).

Nous sommes toutefois plein d’espoir de pouvoir entamer à partir du 1 juin 2021 les préparations habituelles relatives à la prochaine saison de water-polo 2021-2022.

Daniël MOTTON,                                             Denis LEEMANS,

Président FRBN.                                           Président CSWP Nationale.