waterpolo-online.com
 

Resumé – Quart de finales Coupe A

Ce week-end, les quarts de finales de Coupe de Belgique A se sont clôturés. La semaine dernière, La Louvière a été choisi pour organiser les demi-finales de la Coupe A et les trois finales des Coupes. Quelles sont les équipes qui ont obtenu leur ticket pour les demis finales ? Un petit résumé.

Le champion en titre – Anvers – recevait samedi soir le Brussels. Anvers donne dès le départ le tempo grâce à deux goals marqués rapidement par Kevin Vervoort. S’en suit une période sans buts et finalement Anvers marque trois goals à la fin du premier quart temps. Un goal de Nick Poelmans et deux de Vervoort. Ce denier marquera à sept reprises dans le match. Dans le deuxième quart temps Anvers continue mettre la pression. Niels Bus amène le 6-0 ensuite sur une supériorité Nikola Jakix inscrit le 7-0. Après un Time-Out Poelmans inscrit le 8-0. Ennis Numanovic marque un goal pour le Brussels. 8-1 est le score à mi match. Dans le troisième quart temps Poelmans inscrit rapidement le 9-1 mais la Brussels régit via Michaël Missault. Via les goals de Jakic, Heirman (2x), Poelmans et Vervoort le score à la fin du troisième quart temps est de 14-2. Dans le quatrième quart temps Anvers continue sur sa lancée. Vervoort et Heirman agrandisse encore l’écart pour arriver à 17-2. Aussi les jeunes Materné (U17) et Oskar Maksymiuk inscrivent leur goal dans cette large victoire. Numanovic inscrit le 21-3 pour clôturer le match. Convaincant, Anvers accède aux demi-finales.

Le deuxième duel opposait Eeklo au vainqueur de la Coupe, Malines. Les visiteurs ouvrent le score via Sven Publie. Eeklo réagi via Florian Antheunis et Simon De Langhe. Mais peu après Samy Claes égalise, 2-2, ensuite inscrit le 2-3. C’est également le score à la fin du premier quart temps. A l’entame du deuxième quart temps, Nathan Delmeiren égalise. Ensuite les visiteurs jettent un premier froid. Van der Jeugt, Claes et Mannaerts amènent le score à 3-6. Trenson réduit le score à 4-6 mais à 10 secondes de la première moitié du match William Wittevrongel agrandi le gouffre à 4-7. A l’entame du troisième quart temps Wittevrongel ouvre le score mais Trenson réplique directement. Ensuite il faut attendre 6 secondes avant la fin du quart temps pour voir Delmeire inscrire le 6-8. Dans le dernier quart temps Malines augmente son avancée. Van der Jeugt et Mannaerts apportent 6-10. A 2 minutes de la fin, Wittevrongel profite de la supériorité pour amener le score à 6-11. Le but final est pour Tuur Damman. Le score final est de 7-11. Malines semble reprendre le dessus suite à un mauvais départ de saison avec 5 victoires sur 6 matches.

Le troisième quart de final du samedi soir se tenait au LAGO Rozenbroek. Courtrai recevait La Louvière. Les Loups prennent le meilleur départ en ouvrant le score via Robin Leemans, 0-1. Vers la fin du premier quart temps Courtrai égalise grâce à un penalty transformé par Jan Nel et Florin Iordan profite d’une supériorité numérique pour amener le score à 2-1 à la fin du premier quart temps. Dans le deuxième quart temps c’est à nouveau La Louvière qui prend le meilleur départ. Grâce à Tanguy Godeau, Logan Vitran et Valentin Bouillon les Loups amènent le score à 2-4. Florin Iordan inscrit le 3-4 mais directement après Joachim Flament fait le contre et le score est de 3-5. Juste avant le repos Michiel D’hooghe réduit le score à 4-5. Dans le troisième quart temps Chavepeyer ouvre les score (4-6) amis directement Courtrai prend le match en main. Dessein, Vanderlinden et Nel amène le score de la troisième période à 7-6. Dans la dernière période Tanguy Godeau égalise rapidement. Chacune des équipes essayent de forcer les choses via les Time-Out mais n’y parviennent pas. Les Penalty’s devront déterminer l’issue du match. Après une série de tirs au but captivaante, Coutrai gagne avec le score de 13-12 (6-5).

Dimanche soir s’est déroulé de dernier quart de final du week-end. C’était le duel entre deux locataires de la deuxième division ; Alost et Gentse. Après un petit tour d’observation, Sepp Verstraeten ouvre le score pour Alost. Peu après Tangy De Vrieze égalise mais suite à deux exclusions consécutives Siebe Heeregodts inscrit 2-1. A 5 secondes du terme du premier quart temps Tanguy De Vrieze inscrit son deuxième  but de la soirée pour égaliser à 2-2. Dans le deuxième quart temps, Gentse prend le dessus. Lieven Lagast inscrit un Penalty. Suite à une supériorité numérique De Paepe inscrit le 2-4 et Dries Bauonck clôture la deuxième période avec le score de 2-5. De Vrieze ouvre le score à l’entame du troisième quart temps. Via Lagast et à nouveau Baudonck, Gentse amène le score à 2-8. Dans le dernier quart temps, Alost réduit l’écart à 4-8 grâce aux goals de Van Noppen et Persoons. De Vrieze et Lagast augementent encore l’écart. Ensuite Alost inscrit encore 3 goals et Gentse un. Score final, 8-11. Gentse est le dernier à rejoindre dans le pot Anvers, Malines et Courtrai. Le tirage au sort aura lieu dans le courant du mois de février.