waterpolo-online.com
 

Qui se placera comme favori au titre en D3?

Waregem attend avec impatience le match de ce weekend. Au programme pour le leader de la D3, Hasselt, premier poursuivant qui perdit la semaine passée contre La Louvière B. Grâce à ça, Waregem est premier avec 24 points  suivi de près par Hasselt avec 22 points. Mais Merksem joue aussi pour le titre : ils sont 3eme avec 21 points avec un match de joué en moins.

Vu que Merksem devra faire le déplacement à Hasselt la semaine prochaine, les 2 équipes réalisent bien que ce weekend et le suivant seront décisifs afin de déterminer qui sera champion en 3eme division. À Hasselt on n’y va pas par 4 chemins, la montée en D2 est sans aucun doute l’objectif pour l’équipe. À Waregem on est plus prudent : le top 2 était prévu en début de saison et ils comptent s’y tenir. Ce ne sera qu’après les 2 prochains matchs qu’ils sauront s’ils verront leur ambition à la hausse ou pas.

Hasselt réalise bien qu’ils ont encore toutes les cartes en mains pour avoir la promotion en D2 mais qu’ils ne doivent pas gaspiller leurs chances. Waregem sait que la pression se trouve sur les épaules d’Hasselt. En cas de défaite d’Hasselt, un écart de 5 points se creusera. De plus, Waregem a un programme relativement plus facile : des 5 matchs restant, 4 se jouerons à domicile. Merksem et Hasselt quant à eux en ont encore 3 à domicile.

Tout ça promet d’être une compétions passionnante en 3eme division avec ce weekend déjà un match clé. Premier coup de sifflet à 18h30 dans la piscine de Waregem.