waterpolo-online.com
 

Qui prendra la deuxième place en SH2?

Deux équipes s’affrontent ce week-end en deuxième division pour définir qui restera dans le sillage du leader MZV Eeklo. ZNA Aalst reçoit dans sa grande piscine les voisins de KGZV. Les deux équipes ont remporté 21 points sur un maximum de 27 lors du premier tour. Toutes deux ont perdu logiquement de MZV. De plus, ZNA a perdu dans sa propre piscine de Tielt et GZV a perdu le premier match de la saison contre … ZNA.

KGZV précise ne pas prendre ce premier match comme une référence car les joueurs sont alors encore à la recherche du bon rythme et les automatismes doivent être affinés. Alost de son côté, cite cette victoire comme un avantage mental qu’ils veulent exploiter au maximum dans le match de retour. Le match tombe en plus lors du week-end de carnaval d’Alost, ce qui est un facteur supplémentaire car c’est une garantie pour des supporters supplémentaires et encore plus d’ambiance. Les deux équipes ne s’attendent pas à ce que les vacances d’hiver aient une influence sur le match. Alost est satisfait des bons résultats à l’entraînement, tandis que GZV a joué plusieurs matches d’entraînement.

Pour le reste de la saison les deux équipes ont les mêmes ambitions: remporter le plus de points possibles et finir aussi haut que possible au classement. À en juger par le premier tour, ce match sera un match clé, car les deux équipes ont gagné presque tous leurs matches, excepté contre Eeklo. Les deux équipes ont encore un programme similaire avec des déplacements à la Wase et Tielt. Deux équipes garantes pour un top 6 au cours des dernières années. En plus, ZNA doit se déplacer au Calypso, à Ostende dans le bain salé et à Strombeek, tandis que KGZV doit encore aller à MZV et Louvain. Les deux équipes comptent également sur une progression de leur niveau vu leurs jeunes noyaux.

Petite anecdote : lors de la saison passée, ZNA s’était imposé au premier tour, puis KGZV s’était vengé en s’imposant à Alost. Un signe avant-coureur pour cette année ? Ou Alost renversera-t-il la tendance ? Rendez-vous samedi à 20h30 à Alost!