waterpolo-online.com
 

Que peut faire Alost contre le champion ?

Le champion régnant mouscron affrontera Alost dans ce premier tour de fase de coupe. C’est la première fois pour Alost qu’ils peuvent retourner dans le coupe KBZB, après leur promotion des dernières années avec entre autre la victoire et l’obtention de la coupe SCWP, Alost aurait bien voulu encore jouer une année dans la coupe qu’ils ont gagné un an plus tôt. Mais leur 7eme place en 2eme division à fait qu’ils doivent maintenant jouer dans la cours des grands.

Mouscron, qui en plus d’être le champion de Belgique sortant, est aussi finalist de la coupe, essayera cette année aussi de remporter le doublé coupe/titre. Alost à déjà dit qu’ils joueront leur propre jeu car essayer de s’adapter à leur adversaire ne fera probablement aucune différence. Au final, il n’y a aucune honte de perdre contre une des plus grosses équipes belges mais tout le monde préfère tirer un tel morceau un voire deux tour plus tard qu’au premier tour. Alost va tout faire pour créer une bonne ambiance dans sa piscine afin de prouver que la water-polo a Alost est en pleine expension et essor.

Mouscron a commencé cette saison avec un 12 points sur 12. Il y avait la victoire sur le fil contre Malines à domicile mais les trois autres victoires étaient déjà plus faciles. Ils sont donc prêts pour cette confrontation en coupe. Quant à Alost, ils ont engrangé 3 points sur 9 mais avec entre autre 2 déplacements compliqués, ils regardent donc avec plein de confiance vers la suite de la saison.

Nous souhaitons bonne chance aux deux équipes