waterpolo-online.com
 

Pronostique weekend 12-13-14/10/2018

En Superligue, Courtrai va devoir affronter les champions du pays Anvers pour la 4eme journée du championnat. Les 2 équipes ont 6 points, mais Courtrai a déjà joué un match de plus. Courtrai arrive-il à être les premiers à prendre les points à KAZSC ?

Le gagnant de la coupe Maline ne joue que son 2eme match, le premier match à domicile de la saison, mais un au bien qu’important, contre le vice-champion Mouscron. Mouscron compte 6 points sur 6 pour l’instant, tandis que Malines à étonnamment perdu contre La Louvière. Mouscron arrivera à conserver le maximum de points ou Malines arrive-il à remporter ses premiers points ?

Au programme à la Louvière, un match contre Tournai. La semaine passée, la défaite dut assez rude (13-6). Tournai a perdu il y a 2 semaines de justesse contre Courtrai (11-13). La Louvière réussiront-il à faire la surprise ou Tournai réussirons à renouer avec le succès ?

3 matchs des dames au programme de ce weekend : Vendredi Anvers accueille La Louvière, samedi c’est Alost qui fait le déplacement chez les championnes KGZV et MZV Eeklo s’en va pour la capital au Calypso, qui semble être une tâche compliquée ces dernières années tant pour KGZV et MZV.

En 2eme division, les 2 leaders jouent à domicile. ROSC reçoit à la côte Alost, tandis que KGZV regarde Tielt dans le blanc des yeux. Plus bas dans le classement, nous saurons qui gagnera ses premiers points : Mons affronte à domicile Calypso. Plus loin, nous avons aussi Waregem-Leuven et Wase-Anvers B au programme.

En 3eme division, le co-leader Hasselt fait samedi le déplacement à Roeselare. L’autre leader, Strombeek, joue dimanche contre La Louvière B. Samedi ce sont les actuels numéros 3 et 4 qui s’affrontent : Seraing et Merksem. Le vainqueur pourra rester dans la lignée des leaders. Au programme de vendredi, 2 matchs : Eupen va en visite à Ixelles et VZG Gent reçoit Helios.

En 4eme division, nous avons 2 équipes qui ont réussis à garantir 6 points sur 6 : Genk et Ciney. Genk fait le déplacement à Oostende B, alors que Ciney va visiter Soignies. Plus loin, les 3 « équipes B » jouent tous à domicile ; Mouscron reçoit Ensival, le nouveau arrivant Brugge va jouer à Hasselt et Malines va affronter Derdermonde.