waterpolo-online.com
 

Pronostique WE 09-10-11/11/2018

Au programme de ce weekend en Superligue, un match au sommet entre Mouscron et Tournai. Pour l’instant, Mouscron a gagné tous ses matches et a donc 9 points sur 9. Tournai commençait sa saison avec 7 points sur 12 et en cas de victoire face aux « Dauphins » passeront devant Mouscron à la 2eme place. Ce sera sans aucun doute un match particulier pour Charly Ben Romdhane et Rostyslav Naumchyk. Les 2 joueurs ont fait le changement d’équipe du CNT à RDM l’été passé.

Le champion du pays, Anvers, accueille samedi soir La Louvière. Anvers a gagné ses 2 premiers matches, mais dû céder de peu la victoire le match passé face à Courtrai. Les hommes du coach Dams voudront sans aucun doute rattraper ce faux pas contre les « Loups » et ainsi avoir 9 points sur 12. La Louvière n’a pas encore réussi à obtenir de points en déplacement car ils perdirent à Mouscron et à Eeklo. La Louvière arrivera-t-il à mettre fin à cette série négative ou Anvers arrivera-t-il à gagner pour son premier match à domicile ?

Le dernier match en Superligue sera un duel entre Malines et le montant Eeklo. Malines est toujours après 3 matchs orphelins de points. Il y a eu les défaites de très peu à Tournai et à La Louvière et la lourde défaite à domicile a certainement dû passer mal auprès des joueurs du coach Lugovic. Les Maneblussers voudront certainement remettre les choses aux claires devant leur public. L’adversaire Eeklo réussi à la dernière journée de championnat de remporter sa première victoire à domicile. Ce qui résulte en 6 points sur 12. Un début de compétition où ils devront se faire Eeklo, avec les matches de contre Courtrai et d’Anvers derrière le dos.

 

2 matches sont prévus ce weekend dans la compétition des dames. Les dames de MZV affrontent Anvers. En cas de victoire, MZV passera à la tête du classement aux côtés de GZV. Samedi soir, ce sera au tour des dames d’Alost d’affronter à domicile La Louvière.

 

En 2eme division, le match de tête d’affiche sera entre Gand et Oostende. Les gantois perdirent leur premiers points la journée de championnat précédent face à Leuven (13-13), tandis qu’Oostende obtenait sa 5eme victoire consécutive à domicile. Leur premier déplacement de la saison sera aussi directement un gros affrontement. C’est aussi, le seul déplacement des matchs aller pour ROSC. Les 4eme au classement, Waregem, reçoit Anvers B. Les Flamands d’ouest connaissent avec 7 point sur 15 un début de compétition relativement sympathique  et veulent continuer sur ce cette bonne vague. Tielt reçoit Leuven. Les 2 équipes ont aussi 7 points en 5 matchs et veulent absolument gagner afin de ne pas perdre de distance avec le haut du classement. Alost s’en va samedi soir au dernier du classement Calypso. Les hommes du coach De Bolster pourront se donner en cas de victoire plus de répit dans le bas du classement. La même chose pour Mons, qui reçoit la visite de Wase, 3eme au classement.

 

En 3eme division, VZ Gent fait le déplacement à Ixelles. VZG perdit ses 2 premiers matchs mais se rattrapa bien en remportant 9 points sur 9. Ils voudront très certainement garder cette bonne vague. Strombeek aussi a réussi à remporter 9 point sur 15 et s’en va en déplacement vendredi  à Hélios. Samedi soir, le 2eme au classement Merksem, jouera un match à domicile face au dernier du classement Eupen. Seraing fera un long déplacement à Roeselare. Dimanche, Hasselt A défendra sa place de leader dans un affrontement contre La Louvière B