waterpolo-online.com
 

Pronostique pour WE 19-20-21/10/2018

Entre temps, nous arrivons à la 5eme journée de championnat dans notre pays. Après cette journée suivrons les 1/8eme de finale de la coupe de Belgique.

En Superligue, le Brussels affronte Courtrai. Les hommes du coach Passaro n’ont pas encore réussi à prendre et espèrent y apporter des modifications contre Courtrai. Même si cette tâche ne  s’annonce pas facile. Courtrai est sur une bonne série en ce moment. Ils perdirent de peu la première journée de championnat contre Mouscron, mais par après ils gagnèrent 9 points sur 9 contre Tournai, Eeklo et Anvers. Avec une victoire, Courtrai passerait en tête du championnat, vu que Mouscron est en By ce weekend.

Le montant Eeklo reçoit ce weekend l’équipe de La Louvière. La Louvière commença sa saison avec 4 points sur 9. Le weekend passé, ils arrivèrent à faire jeu égal avec Tournai dans les tout derniers instants. Eeklo compte 3 point sur 9 avec 1 petit point de retard et pourront donc passer devant La Louvière en cas de victoire. En plus, coach Degryse et son équipe voudront achever leur 2eme match à domicile par une victoire.

Le 3eme match en Superligue se jouera entre Tournai et Malines. Tournai s’est vu, comme écrit juste au-dessus, échapper la victoire de peu contre La Louvière et voudront laver cet échec avec une victoire cette semaine-ci. Mais Malines aussi désire une première victoire. Le weekend passé ils ont perdu lourdement 5-13 contre Mouscron. Ils ont mal commencé la saison avec un 0 point sur 6.

Dans la compétition des Dames, au programme qu’un seul match. Les Dames de KGZV accueillent les Dames de La Louvière. L’équipe du coach Van Petegem commencèrent la saison avec un 6 sur 6 et veulent sans aucun doute continuer sur cette série.

En 2eme division, nous avons toujours 2 leaders invaincus. KGZV battait le weekend passé Tielt et accueille ce weekend Leuven. Leuven a souffert une étonnante défaite à la piscine de Waregem et est actuellement à la 5eme place avec 6 points sur 12. L’autre leader, Oostende s’est offert une large victoire contre Alost la semaine passée et reçoit ce weekend Waregem. Une première confrontation entre les 2 leaders aura lieu le 10 novembre à Gand. À Côté de ça, nous avons Mons qui ira jouer à Tielt. Les hainautois gagnèrent leurs 3 premiers points contre Calypso la semaine passée. Cette même équipe du Calypso qui accueille Wase samedi soir. Pour finir nous avons Alost – Anvers B

En 3eme division, le leader Hasselt A joue à domicile contre Ixelles. Hasselt sent cependant le souffle chaud de Merksem dans son cou. Les Anversois les suivent d’un point et jouent ce weekend à Hélios. VZ Gent réserva sa première victoire et veulent y mettre une suite avec un match à domicile contre Eupen. Seraing reçoit le 3eme au classement Strombeek. Roeselare reçoit La Louvière B.

En 4eme division, 4 équipes sont leaders au coude à coude avec 6 points. Brugge, Ciney, Genk et Mouscron B. Brugge s’en va pour Dendermonde, à la recherche des 9 point sur 9. Ciney essayera de faire de même dans un match à domicile contre Malines B. Genk reçoit Hasselt B pour un petit derby limbourgeois et Mouscron fait le déplacement à Blankenberge. Ensival essayera de remporter ses premiers points contre l’équipe de Soignies.