waterpolo-online.com
 

Pronostique pour la D4 de cette saison.

La saison dernière a été remportée par VZG, ce titre fut remporté après une victoire contre Ixelles. Ciney sera l’équipe qui descend de la troisième division. Voici toutes les équipes qui joueront en quatrième division : Blankenberge, Ciney, Dendermonde, Genk, Malines B, Ensival, Soignies, Ixelles et Hasselt B, au total 9 équipes. Les favoris pour remporter le titre 2017-2018 sont Ixelles, Malines B et Ciney.

Blankenberge, qui a fini 5eme la saison dernière après une séance de penalty pleine de suspens, espère faire mieux et de son mieux cette saison et vise la 4eme place à la fin de la saison. Ils perdent très peu d’éléments, que du contraire car leur équipe sénior intègre des éléments sorti tout fraichement des U17. Il sera important pour l’équipe de bien intégrer ses jeunes joueurs dans le noyau s’ils veulent effectivement atteindre cette 4eme place.

Vu que Blankenberge est à la frontière de notre pays, ils mentionnent qu’ils voudraient régionaliser les divisions plus « faible » car les distances à parcourir pour les matchs est souvent très importantes. Ils pensent que Ixelles finira cette saison en tant que champion suivi par Malines B puis de Ciney, pas de grosse surprise à ce niveau-là.

Malheureusement, nous devons aussi annoncer que l’équipe d’Orca Bilzen n’existera plus comme équipe compétitive, voilà la raison pourquoi il n’y a plus que 9 équipes cette année-ci.
Pour finir, nous étions agréablement surpris par le professionnalisme des données de BZV, voici quelques faits marquants :

– Aucun joueur n’a joué tous les matchs (un total de 23). Manu Dubois et Karel Marenhout en jouèrent 22.

– L’entraineur Jelle Proot joua 4 matchs et marqua même 3 buts.

– Le gardien a aussi marqué 3 buts

– 3 joueurs ont marqué plus de 5 buts pendant un match

– Karel Marenhout a marqué 68 buts, ce qui revient à une moyenne de 3.1 buts par match, de bonnes statistiques donc !