waterpolo-online.com
 

Pronostique pour la D3 de cette saison

Comme nous l’avons déjà dit hier, VZG est le promu de la quatrième division vers la 3eme et c’est Ciney qui est dégradée vers la D4. Vu qu’exceptionnellement cette saison deux équipes de D3 montent en D2 (Leuven et Ostende), il n’y aura alors que 9 équipes en troisième division. C’est Hasselt qui est dégradée vers la D3 cette année, du coup, voici les 9 équipes de 3eme division : Merksem, Hasselt, Seraing, Waregem, Eupen, Hélios, VZG, Roeselare et La Louvière B.

Vu que 2 équipes sont promus vers la division supérieur, nous en attendons beaucoup de la part de Waregem, surtout parce qu’ils avaient fini premier à la moitié de saison l’année passée. Leur objectif l’année passée était de finir dans le top 3, ce qu’ils ont brillamment réussi, la seule touche de déception est qu’ils n’ont pas pu jouer la finale des play-offs. Par contre cette saison ne s’annonce pas facile car deux joueurs ont décidé de ranger leur maillot définitivement, ces joueurs sont : Steven Pauwels et Frederik Vansteenbrugge. Ils espèrent combler ce manque grâce à de jeunes joueurs plein d’avenir. Waregem annonce d’eux-mêmes que leurs plus gros adversaires seront probablement Merksem, Hasselt et La Louvière B.

Quant aux joueurs d’Eupen, ils devaient constamment faire face à des blessures, ce qui ne leur a pas facilité la tâche mais ça a eu un certain avantage, notamment que les plus jeunes joueurs  ont eu la possibilité de se montrer et de jouer  plus souvent afin de progresser plus vite. Pour cette saison, ils espèrent une saison assez tranquille mais de tout de même atteindre le Top 5. Pour eux, le Top 3 sera constitué comme suit : Waregem en première place, suivi de Hasselt et avec La Louvière B qui clôture ce top 3.

Pour Seraing, le bilan est mitigé, ils perdent quelques joueurs mais en récupèrent un joueur de qualité. Pour eux aussi, Waregem et Hasselt sont les favoris au titre suivi de près par Merksem.

A noter que VZG pourrait créer la surprise car ils étaient rejoints par Ken de Wilde et Dirk Ijpelaar la saison passée. De plus, Cédric de Conick, le premier gardien de WZK, Jan Vienne de VZG, Willem Vercruyssen de WZK et Piet Peremans de BZK les rejoindra aussi, ce qui constitue un bien bel effectif. Ils pourront donc jouer un rôle important cette saison dans la course au titre.