waterpolo-online.com
 

Pronostique D2

Pour la deuxième fois en trois un, un club montra de la 2eme division en Superligue : notamment le Royal Brussels Poséidon, devenu champion en gagnant la finale des play-offs contre son compatriote bruxellois, le Calypso. Grâce à ça, le Poséidon pourra affronter les équipes de première ligue cette saison. Grâce à leur montée, 2 équipes se voient attribuées l’accès de 3eme à 2eme division, ces équipes sont Leuven et Ostende. Voici donc toutes les équipes qui joueront en 2eme division : KGZV Gand, MZV Eeklo, SCC Calypso, WZK Wase, Anvers B, ZNA Alost, Laqua Leuven, ROSC Ostende, TZK Tielt et SCSG Strombeek.

Ostende est donc une des 2 équipes à être promue de la D3 vers la D2 mais après leur fin de saison dernière, ils étaient assez déçus. L’équipe d’Ostende était première après la compétition régulière avec une avance de 5 points mais c’est durant les play-offs qu’ils furent battus 2 fois par Leuven. Ils pensèrent donc que l’équipe devait rester une année de plus en D3 mais c’était sans compter sur la montée du Brussels, ce qui arrangent bien leurs affaires. Leur objectif de cette saison est claire et net, rester et se maintenir en deuxième division. Selon leur pronostique, Eeklo sera champion, avec le Calypso en 2eme place suivi de Wase.

Tielt jouait une saison assez bonne en se plaçant 5eme. Pour cette saison, ils ont de nombreux jeunes qui intègrent leur équipe, ce qui leur sera nécessaire car 3 de leur joueurs, dont 2 du 7 de base ont décidés d’arrêter de jouer, 2 autres joueurs jouerons cette année leur dernière année. L’objectif de TZK cette année est donc clairement de donner la possibilité aux jeunes d’acquérir de l’expérience. Ils sont conscients que jouer avec des jeunes joueurs est assez risqué et ils risquent donc de perdre des points dans les matchs importants. Ils pensent ne pas se débrouiller trop mal cette saison et ne se soucient donc pas trop de la dégradation. Leur top 3 en fin de saison est identique aux pronostique d’Ostende : Eeklo, Calypso, Wase.

KGZV a fini à la 6eme place, donc mieux que ce que les pronostiques annonçaient. Après la perte de Ken de Wilde et de Dirk Ijpelaar, ils avaient un but, se maintenir en 2eme division, ce qu’ils ont réussis à faire et ils comptent travailler de la même façon cette année cad de donner des possibilités aux jeunes de s’affirmer. Le club est ambitieux, ils auront maintenant 3 entrainements/semaines au lieu de 2 et ils ont même un accord avec une chaine de Fitness JIMS. La priorité reste de donner des possibilités à ses propres joueurs de joueurs mais aussi aux anciens de jouer un rôle : Coach/joueur Lieven Lagast reste une autre année et Franky Malin essayera de donner son expérience.

Bien que la finale de Division 2 de l’année passée n’ait pas eu le résultat souhaité pour le Calypso, ce fût tout de même une belle saison prospère. Le Calypso espère égaler les prestations de l’année passée pour venir embêter le favoris Eeklo tout au long de la saison. L’équipe peut compter pour cela sur le retour de leur piquet Thomas Herman, sur un nouveau gardien et un Italien. Certains jeunes des U21 ambitionnent également à raison du temps de jeu en équipe première et auront cette chance. Les Boitsfortois voient les équipes d’Eeklo, Calypso, Gand et Wase terminer dans les 4 premières places.

Pour finir, un mot sur les deux équipes déjà mentionnées : Wase était le challengeur principal l’année passée, mais cette équipe ne se contente pas des spéculations. Cette saison ils perdent Cédric De Coninck qui ira jouer à VZG et Michiel d’Hooghe qui va jouer pour KWK. Alost, le promu de l’année