waterpolo-online.com
 

Présentation du WE du 08 décembre

Dans la patrie du Waterpolo le deuxième tour débute. Il est temps de faire un compte rendu

En Super Ligue, Mouscron survole le classement garce à leur 7ième victoire de la saison et obtient ainsi le maximum des points, Coutrai suit directement à 6 points. Les Ouest Flandriens ont perdu lors de la première journée à Mouscron et de la dernière à Malines. Entre-temps ils ont gagné 5 fois de suite. Les Champions de Belgique, Anvers, ont uniquement joué en déplacement. Ils obtiennent ainsi 12 points. Les « Sinjoren » doivent encore jouer un match contre La Louvière. Maline débute avec un0 sur 9 mais fait ensuite un beau 9 sur 12. Les promus, Eeklo, ont montré qu’ils étaient à leur place dans le plus haute division. Eeklo a perdu de justesse contre Anvers et a rendu difficile la victoire de Mouscron. Et en plus ils ont gagné contre Tournai. La Louvière et Tournai comptabilisent 7 points en 7 matches. Les deux équipe ont eu un départ de saison laborieux mais redresseront le cap lors du deuxième tour. Le Brussels clôture le classement avec actuellement 0 point.

Lors de la première journée du second tour, Mouscron se déplace au LAGO Rozenbroek pour y affronter Courtrai. LAGO Rozenbroek est l’actuelle piscine des Courtraisiens dans l’attente de la construction de leur nouvelle piscine. Anvers reçoit Eeklo pour leur preemier match au Wezenberg. Du fait des rénovations, Anvers n’a encore joué aucun match à domicile cette saison. Les derniers classés reçoivent Tournai. Malines et La Louvière sont By.

 

Dans la compétition Dames, les Championnes et vainqueur de la Coupe dominent la compétition avec un 18 sur 18. Leur duel contre leur concourante directe, Eeklo, s’est soldé sur le score de 12-9. Eeklo occupe la 2ième avec un 12 sur 15 en ayant un match de retard. 0 la troisième place à égalité avec 9 points BW Calypso et Leuven Aqua. Anvers se classe 5ième avec un 6 sur 15. Alost et La Louvière ont chacune 1 point. Leur duel s’étant soldé sur un score d’égalité, 7-7.

Vendredi soir Alost se rend chez les Anversoises. Samedi soir La Louvière reçoit le leader, Gentse. Dimanche soir Leuven Aqua et Eeklo clôture le week-end BW Calypso étant By.

 

En deuxième division, Gentse en est le leader et n’a encore perdu aucun match. Gentse avec un match de retard contre Leuvent Aqua engrange 8 victoires. Les poursuivants directs, Ostende et Wase suivent avec respectivement 1 et 4 points de retard. L’unique défaite d’Ostende étant contre Gentse. Wase perd à domicile contre Ostende et le week-end dernier contre Gentse. Les 4ième au classement, Tielt, suivent à 7 points de Wase. Les Ouest Flandriens ont connu un premier tour variable et veulent qu’indubitablement compenser. Les promus, Waregem, trônent à la 5ième place avec un 11 sur 27. Cela grâce à la victoire contre Leuven Aqua et leurs égalités contre Tielt et Alost. Anvers B et Leuven Aqua trônent à la 6ième place avec un 10 sur 27. Leuven Aqua fait u 9 sur 9 a domicile mais ne prend qu’un point en 6 match en déplacement. Calypso à complètement manqué son départ de saison. Ils perdent leurs cinq premiers matches dont celui contre Mons, en gagnent ensuite deux puis en perdent à nouveau deux. Ils comptabilisent ainsi un 6 sur 27. Alost connaît une saison mitigée. Les Alostois ont eu un début difficile contre les plus forts du classement, ils jouent la carte des jeunes et cela commence à payer grâce à l’apprentissage. Les hommes de coach De Boster comptabilisent un 5 sur 7. C’est un point de plus que les derniers au classement, Mons. Mons a obtenu une victoire contre Calypso et gagne un point à Alost.

Le second tour débute avec le match Antwerpen B et Ostende. Samedi soir, Gentse se rend à Alost, Tielt reçoit Wase et Waregem reçoit Mons. Calypso reçoit la visite de Leuven Aqua.

 

En troisième division, le leader est également invaincu. Hasselt A perd quelques points à domicile contre Strombeek et gagne donc les 8 autres matches et ont ainsi 25 points sur 27. C’est 4 points de plus que le suivant, VZ Gent. Les locataires du Rooigem débutent la saison avec un 0 sur 9 et ensuite engrangent un 21 sur 21. A la troisième place, on trouve Merksem. Les Anversois perdent également par deux fois cette saison mais ont également un match de retard. Moyennant une victoire contre Strombeek, ils seraient à la deuxième place aux côtés de VZ Gent. De même pour Strombeek que l’on retrouve à la quatrième place avec 15 points. A la cinquième place, Roulers et La Louvière B avec chacun 13 points. Seraing est septième avec 10 points. Les Liégeois n’ont gagné qu’une seule fois en déplacement contre les promus, Ixelles. Les Bruxellois campent en 8ième place avec 7 sur 27. HELIOS se classe 9ième avec 6 sur 27. Eupen sont momentanément dernier avec 0 point.

Ce week-end, les promus reçoivent Strombeek. HELIOS reçoit Seraing. Roeselare joue à domicile contre Merksem. Eupen sera opposé à La Louvière. Les deux premiers Hasselt et VZ Gent ne jouent pas ce week-end.

 

En quatrième division il y a également un invaincu, Bruges avec 21 sur 21. Mouscron B est à 2 points mais a joué un match de plus. A la troisième place on retrouve Hasselt B et Ciney. Hasselt B a débuté la saison  avec un 1 sur 9 et ensuite engrange un 12 sur 12 pour atteindre la troisième place. Ciney à une prestation variable. Au départ quelques victoires ensuite une paire d’échecs pour enfin terminer avec un 6 sur 6. Ostende B se classe à la 5ième place avec un 10 sur 21, suivi de Genk et Malines B avec 9 points. Ensival se  positionne à  la 8ième place  avec 8 points. Dendermonde obtient 7 point en 8 matches. Soignies et Blankenberge n’ont encore gagné qu’une seule fois cette saison. Soignies recevant un cadeau de Blankenberge grâce au forfait de ces derniers. Blankenberge gagnant sont duel contre les voisins Ostende B.

Ce week-end, Malines B reçoit Hasselt B. Dendermonde se déplace à Ciney. Ensival joue contre Genk et espère prendre le dessus dans le classement sur les Limbourgeois. Soignies reçoit Blankenberge et Mouscron B recevant Ostende B clôturent le week-end. Le leader, Bruges étant By.