waterpolo-online.com
 

Première rencontres entre les favorites

Au programme de dimanche soir, nous aurons la rencontre entre les ténors du waterpolo belge. Championne sortante de la coupe et vice-championne, KGZV affrontera dans son propre bassin « Strop » l’équipe de MZV, championne du titre et finaliste perdant de la coupe. C’est la première confrontation entre les 2 équipes et donc une première indication d’où se situent les rapports de force actuellement.

Tout comme dit ci-dessus, les deux équipes se partagèrent les prix la saison passée : MZV Eeklo arriva à remporter le titre de championne de Belgique aux dépens de KGZV Gand, tandis que KGZV prenait sa revanche durant la finale de la coupe en la gagnant. Le plus logique serait donc de dire que ces 2 équipes là sont favorites tant pour le titre que pour la coupe, mais les deux équipes ne se mettent pas la pression. KGZV voit en plus d’Eeklo, aussi Calypso comme candidate, tandis qu’Eeklo fait savoir qu’elles pensent que tout le monde peut gagner de tout le monde.

Les deux équipes trouvent qu’il y a encore une marge de progression possible, ce qui n’est pas illogique car nous ne sommes que début novembre et que la compétition dure jusque mi-mai. Même s’il y a quand même eu quelques modifications à la formule de compétition chez les dames. Le 2eme tour se voit maintenant supprimé et la finale se jouera en 1 seul match gagnant.

Ce dimanche, nous auront donc une première indication de quelle équipe pourra en fin d’année prendre les récompenses avec soit, mais comme toujours, tout ce décidera qu’en toute fin de saison, qui sera en mai.

Nous souhaitons un bon match et bonne chance aux deux équipes.