waterpolo-online.com
 

Ostende-Louvain

Dans la coupe SCWP, ce sera à nouveau une confrontation directe entre Oostende et Leuven, mais cette fois ci avec comme enjeu une place pour le tour suivant. L’année passée, les 2 équipes prestaient encore en 3eme division. C’est durant les play-offs que Leuven arriva à donner le coup fatal à Oostende, mais au final Oostende recevait aussi son ticket pour monter en 2eme division.

Comme nouveau venu en 2eme division, Oostende marque la saison jusqu’à maintenant comme modérée et mitigée. Ils arrivèrent à quelques beaux résultats, avec la victoire contre Tielt comme point culminant, mais dans d’autres matchs où ils auraient pu faire un peu mieux, selon le coach Damien Weise.

Le tirage au sort contre Leuven est vu à Oostende comme une motivation supplémentaire. Leuven est, avec les dernières années, et surtout avec la défaite la saison dernière en play-off, devenu la bête noir d’Oostende. Oostende sera donc très combattif et promet de tout donner pour leur dernier match à domicile de 2017.

La dernière confrontation entre les 2 équipes s’est finit sur le score de 11-8. Ce fût donc un match passionnant. Leuven a en tête que tout leur éléments seront présents ce soir pour avoir un match de coupe intéressant !