waterpolo-online.com
 

Nomination du Coach National Dames et U17

Gabriel Hernandez est nommé Sélectionneur National des équipes Dames et Espoirs de Water-polo. L’ancien coach espagnol qui a mené la sélection ibérique aux jeux de Rio en terminant à la 7ème place dirigera à la destinée sportive de nos sélections Dames séniors et garçons âgés de moins de 17 ans.

 

Gabriel Hernandez : c’est d’abord un athlète qui compte deux titres de champion du monde avec l’Espagne en 1998 et 2001, dont une fois meilleur buteur du tournoi. Il devient ensuite coach de différentes équipes du top espagnol. En 2014, il devient Sélectionneur national et le restera jusqu’après les jeux de RIO.

 

Monsieur Hernandez a été séduit par le « projet belge » mené par le water-polo pour donner un nouveau souffle à notre sport : dans un avenir proche permettre à nos équipes internationales de retrouver une place dans les rendez-vous européens.

 

Fabrice Weise, Directeur du Water-polo Belge explique : « Parfois, dans la vie, il suffit d’oser. Si vous ne faites rien, rien n’arrive ! Et si vous osez poser la question, vous pourriez vous entendre dire : « oui ! ». Gabriel, était à la recherche d’un projet et ce que nous lui proposions l’a enthousiasmé. Nos clubs accueillent davantage de nouveaux membres en ce compris des demoiselles de plus en plus nombreuses dans nos équipes de très jeunes.

Les équipes nationales restent des vitrines pour un sport.

Il est primordial de pouvoir s’appuyer sur ces vitrines non seulement pour attirer de nouveaux jeunes, mais aussi montrer le travail déjà réalisé dans et par nos clubs et enfin de préparer l’avenir de manière optimale. Hernandez sera sans conteste un maillon fort de cette partie du projet belge. »

 

En 2018, la Belgique se retrouvera déjà sur l’échiquier en prenant part à un tournoi international. Trois sélections sont mises en place. L’équipe des Dames, prise en charge exclusivement par Monsieur Hernandez. Une sélection U17 qui doit devenir, d’ici une dizaine d’années, la base de notre équipe fanion. C’est là le challenge du futur sur lequel Monsieur Hernandez pourra nous guider. Et enfin une équipe Séniors.

 

A côté de son travail au niveau des équipes, Gabriel Hernandez aura à cœur d’échanger et d’aider les formateurs belges.