waterpolo-online.com
 

Malines-Anvers

Le tirage au sort de la coupe révélera déjà un candidat au titre. Malines affrontera dans sa piscine l’équipe d’Anvers, le premier duel entre deux candidats au play-off. Les deux équipes avouent qu’il est toujours préférable de d’abord tomber contre une équipe de 2eme division au premier tour mais ils savent bien qu’ils tomberont bien tôt ou tard contre une équipe de même calibre pour atteindre le titre de la coupe. Ils voient donc ce match comme une opportunité d’éliminer un concurrent direct au titre tôt dans la compétition.

Tant Anvers que Malines avoue qu’ils ne voient pas la coupe comme un chouette changement au championnat, mais plutôt comme une bonne opportunité de gagner un prix en plus. Malines à cette année, changé d’entraîneur et s’est vu affronter mouscron pour leur premier test match pour voir où ils en sont. Au final, Malines perdit de justesse 12-11, ce qu’ils estiment être une bonne prestation et pour construire autour de ça pour les playoffs.

Quant à Anvers, ils réalisent un très bon début de saison car il ont engrangé 12 points sur 12 mais savent bien qu’ils se devaient de remporter toutes ces rencontres si ils voulaient réellement être candidat au playoffs. Ils avoue que leur phase de test n’arrive que vers les vacances de Toussaint. Ils devront notamment affronter chez eux Tournai, mouscron et Malines.

Les 2 équipes s’accordent à dire la même chose pour le match de ce soir, que le match de coupe sera lourd et chargé. Comme tout match de derby après tout mais surtout ces dernières années depuis que c’est très serré entre les deux équipes. Malines a certainement quelque chose à prouver après les play off de l’année passée où tout n’a pas roulé comme ils l’auraient voulu.

Nous souhaitons bonne chance et que le meilleur gagne