waterpolo-online.com
 

Ixelles passera-t-il encore à côté du titre en D4 ?

Ce weekend en 4eme division se jouera aussi un match entre favoris. Le leader Ixelles fera le déplacement chez le 2eme au classement, Hasselt B. Les 2 équipes ont 24 points, tout comme Malines B mais Ixelles a joué 2 matchs en moins pour l’instant.

Ixelles voit quand même Hasselt B comme premier challenger pour le titre, parce que le danger peut arriver de plusieurs joueurs chez eux, surtout sur le plan des tirs de loin. Hasselt reconnait que rattraper Ixelles sera difficile, mais ils essayeront tout de même de rester invaincus à domicile et par ce fait infliger une 2eme défaite au leader.

Ixelles à fait une remarque à ne pas négliger. Hasselt A joue samedi à Waregem, donc avant le match d’Hasselt B. Imaginons que ce match soit perdu, alors le titre en 3eme division sera quasi hors de portée, Hasselt B ne pourrait donc pas monter en D3. Jusqu’où Hasselt B voudra / pourra aller dans ce cas-là ? Mais ne spéculons pas trop encore, chaque match doit être joué à fond.

Tant Hasselt B qu’Ixelles sont assez content de leur saison et feront donc bien sûr tout leur possible pour décrocher la victoire. Ixelles avoue que le 3 mars est depuis longtemps souligné dans leur agenda. Hasselt a depuis quelques saisons une nouvelle piscine, ou l’on y joue surtout en grande profondeur. Hasselt indique que certains adversaires n’aiment pas y jouer et même Ixelles indique un léger avantage à Hasselt pour la victoire grâce au match à domicile.

Commencement à 20h15 à Hasselt. Nous souhaitons bonne chance aux 2 équipes.