waterpolo-online.com
 

Deux matchs de haut niveau en SL

Deux matchs de haut niveau sont au programme de ce soir ; la confrontation flamande et derby entre RSC Malines et KAZSC Anvers. Un match important pour les deux équipes avec le regard rivé vers les play-offs pour le titre. Malines veut réduire à 1 point l’écart avec le leader Anvers en cas de victoire tandis qu’Anvers veut agrandir leur avance jusqu’à 7 points. De plus, il y aura aussi le derby wallon et match important qui opposera Tournai-Mouscron au programme. Après ces matchs, nous aurons une idée plus claire de statu quo entre les 4 clubs du top 4 !

Le Leader Anvers perdit il y a quelques semaines à Tournai mais se ressaisit une semaine plus tard en allant gagner chez les champions sortants Mouscron. Malines perdit de précieux points contre Courtrai. Personne à Tournai n’avait vu cette défaite venir, mais avec ça, ils ont maintenant les pieds sur terre. Leur travail et intensivité s’en est amélioré ces dernières semaines aux entrainements. Anvers ne pense pas que cette défaite va influencer pour le match de ce soir, sachant que c’est toujours un duel à couteaux tirés entre les 2 équipes. Après ça, tant Malines qu’Anvers indiquent que ce match n’est pas le plus important non plus, au vu que les prix ne sont quand même que distribués à la toute fin.

L’autre match de sommet et derby est une compétition entre le 2eme et 3eme du classement. 2eme au classement CNTournai reçoit le 3eme RDMouscron. Tournai a gagné ces dernières semaines contre Anvers et Mouscron et ils doivent encore recevoir Malines à la maison. Tournai ne se considère pas encore comme le favori numéro 1, vu que les 4 équipes sont très proches au classement et que tout le monde peut gagner contre tout le monde. Tournai s’attend à avoir un Mouscron bouillant pour ce derby. Mouscron est aussi remonté pour prendre leur revanche pour ce match perdu à domicile. Perdre à Tournai signifie aussi pour eux qu’ils commencent les play-offs dans une très mauvaise situation.

Les 4 équipes aimeraient bien pouvoir organiser une des 3 journées de compétition dans leur propre piscine. Seuls les 3 premiers y ont droit. Pour l’instant, c’est Anvers qui a les meilleures cartes en mains, mais imaginons que Mouscron et Malines gagnent ce soir, alors tout peut encore changer après ce weekend. Pouvoir organiser une journée de compétition à domicile ne détermine pas tout pour le titre mais peut tout de même être un extra stimulant pour l’équipe qui accueille. Vu que Wezemberg va être rénové, Anvers va sans doute devoir aller jouer à Oosterhout aux Pays-Bas.

Nous souhaitons aux 4 équipes bonnes chance et espérons que les 2 matchs soient remplis de suspens qui seront une bonne propagande pour notre waterpolo  belge !