waterpolo-online.com
 

Désignation Coaches Nationaux WP

Le Conseil d’Administration de la FRBN a décidé – en concertation avec la commission sportive nationale Water-polo – de désigner les coaches/entraîneurs suivants pour les équipes nationales Water-polo:

  • Seniors:
    • T1: Dan Balanov
    • T2: Wim Van Hecke
  • Juniors (U19):
    • T1: Sunjic (Pichler, Brkovic)
    • T2: Joeri Gevaert
  • Dames:
    • T1: Stefan Damman
    • T2: Nancy De Muelenaere

D’une part, cette décision a été prise en vue de la continuité du fonctionnement en 2018 des équipes Messieurs et Dames, en tenant compte des « mois perdus » et du fait que la Commission Sportive Nationale Water-polo n’a pas encore tenu un débriefing officiel des résultats après la participation aux tournois internationaux, où globalement les équipes nationales ont réalisé des performances satisfaisantes.

En outre, il a été convenu de tenir des sessions d’entraînements avec des noyaux élargis de joueurs/joueuses (présence sur invitation). Les entraîneurs des clubs y sont les bienvenus, de sorte qu’ils puissent intégrer certains éléments des entraînements des équipes nationales dans leurs propres entraînements au sein de leur club, afin de pouvoir assurer la continuité sur le plan technique et tactique.

Toutefois, l’attention principale sera accordée à la participation en 2020 au tournoi qualificatif LEN du Championnat d’Europe Juniors U19. À cet égard, le CA a décidé de réorganiser l’encadrement accompagnant et de leur offrir une plus-value et plus d’opportunités afin de réaliser l’objectif visé. En tant que T1, un trio d’entraîneurs croates expérimentés, avec un palmarès impressionnant réalisé dans des pays similaires comme la Belgique, est désigné et comme T2, le CA a retenu Joeri Gevaert. Les entraînements U19 seront également ouverts aux entraîneurs des jeunes de toutes les équipes, afin qu’ils puissent généraliser la même approche dans les entraînements hebdomadaires de leur propre club.

Le croate Kristijan Sunjic observera aussi le rôle global de Directeur Technique  des 3 équipes nationales, assisté par ses compatriotes.

L’encadrement ainsi que le suivi de la préparation de ces équipes incombent au Coordinateur National Water-polo.

Nous souhaitons toutes équipes beaucoup de succès dans leur préparation aux tournois Européens en 2019 !

Daniël MOTTON, Président FRBN

Wouter GEORGES, Secrétaire-Général FRBN