waterpolo-online.com
 

Derby wallon

La 2eme confrontation de ce weekend se fera entre les équipes qui se sont partagées les prix l’année passée. Le champion sortant Mouscron, contre le vainqueur de la coupe Tournai. Mouscron est pour le moment premier du classement avec 19 points sur 21, Tournai quant à eux sont 3eme avec 15 points sur 18. Ce n’est pas la première rencontre entre les 2 équipes cette saison car ils se sont notamment affrontés durant la supercoupe que Mouscron gagna 10-7.

Tournai croit qu’il y a un coup à jouer et grappiller des points à Mouscron, surtout qu’ils attendent une réaction après leur match moyen contre Anvers. Ils connaissent les qualités de Mouscron et espèrent pouvoir les contrer pour avancer dans le classement vu que chaque point compte pour accéder aux play-offs.

Mouscron est partagé par leur match contre Anvers. D’un côté, ils sont fiers après l’offensive de la première moitié de match, mais gâcher une avance de 6-7 à 2 minutes de la fin, ça fait toujours mal. Mouscron est depuis le 16 novembre 2013 invaincu à la maison et espère que cette série continuera après le passage de Tournai.

Ça promet d’être un derby wallon passionnant : Tournai arriveront-ils à stopper la série d’invaincu à domicile de Mouscron, ou est-ce que Mouscron restera premier au classement ?