waterpolo-online.com
 

Derby Gantois.

Dans le cadre de la coupe CSWP, l’ancienne coupe B de Belgique, au programme de ce weekend, nous avons un derby gantois. KGZV B, l’équipe de vétérans de KGZV, reçoit l’équipe de 3eme division VZG droit dans les yeux.

Un pur hasard que ces 2 équipes tombent l’une contre l’autre, vu que c’est la première année où les équipes plus faibles peuvent participer à la coupe. Les 2 équipes sont pour cette initiative de la commission des sports. Ça donne l’opportunité aux équipes « Masters » de comparer leur niveau face à des équipes actives qui jouent régulièrement en compétition et qui sait, peut-être qu’une de ces équipes pourra apporter du piquant à la coupe.

VZGand a logiquement l’avantage de pouvoir s’entrainer toutes les semaines et d’avoir des matchs, ce qui améliore leur condition pour remporter la victoire. Mais il ne faut pas sous-estimer l’expérience de KGZV B qui a joué dans les plus hautes sphères du pays et certains ont même joué à l’étranger. Ils espèrent que le match sera serré et égale. VZG a peut-être l’avantage au niveau de la condition, mais le désavantage est qu’ils ne peuvent pas juger ni estimer le niveau de KGZV B qu’ils apporteront au match. Seul point de repère c’est la victoire 30-9 au tour passé contre Genk.

Vu que c’est un derby, un certain nombre de joueurs ont joué pour l’équipe adverse tout au long de leur carrière. Dirk Ijpelaar, Giovanni Van De Velde, Ken De Wilde et Jan Vienne  ont joué de nombreuses années pour KGZV mais sauteront ce samedi soir dans la piscine Strop pour défendre les couleurs de VZG.

Resul Tapmaz, l’échevin des sports de Gand sera présent au match pour lancer la bataille.
Nous souhaitons bonne chance et un bon match aux deux équipes.