waterpolo-online.com
 

David contre Goliath

Quand une équipe de 2eme division doit affronter une équipe d’une division inférieure, la victoire semble déjà courue d’avance, mais une expression dit, on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Le fait que Nieuport doit affronter Ostende est dû au fait de la nouvelle initiative de la commission sportive de faire en sorte que des équipes de division inférieure puissent jouer dans la coupe de Belgique CSWP. Une initiative qui est accueillie à bras ouverts du côté de Nieuport, même s’ils savent que leur adversaire sera très coriace et que le match sera compliqué.

Rien que le nombre d’heure d’entrainement est déjà un bon indicateur. Nieuport s’entraine 1h30 par semaine tandis qu’Ostende en a 6h/semaine. A côté de cette différence d’entrainement, la différence d’âge entre aussi en compte. L’âge moyen de Nieuport est de 42 ans, l’âge signifie aussi expérience et c’est quelque chose que Nieuport devra en tirer parti pendant la bataille. Après un début de saison plutôt raisonnable (6 points sur 12), Ostende appréhende ce match de coupe comme n’importe quel autre match, donc avec l’intention de gagner !

Autre que la piscine, il y a clairement un lien entre les clubs ; l’entraineur d’Ostende est originaire de Nieuport, de plus que d’autres entraineurs de jeunes, de secrétaires et d’officiel de table. Mais ça ne jouera certainement pas au moment où les 2 équipes sauteront dans l’eau.
Nous souhaitons aux 2 équipes bonne chance et un bon match !