waterpolo-online.com
 

Courtrai-Mouscron

Ce soir, ce sera au finaliste de la coupe de l’année passée, Mouscron, de faire le déplacement à Courtrai dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Mouscron passa le premier tour assez facilement après une victoire 7-21 contre Alost. Courtrai avait un peu plus difficile contre Brugge mais se qualifia quand même avec un score de 9-12.

Pour Mouscron, cette rencontre servira surtout à laver le goût amer laissé en bouche après la défaite contre Tournai. La semaine passée fut la première fois depuis des années que Mouscron perdit un match à domicile. Courtrai ne se fait pas d’illusions, ils savent que Mouscron est le favori pour ce soir. KWK veut surtout se concentrer et prester du mieux qu’ils peuvent. Cela confirmerait leur forme montante et permettrait d’avoir un boost mental supplémentaire.

Malgré la défaite contre Tournai, Mouscron reste satisfait de cette première partie de saison. RDM n’est au final qu’à 3 points derrière Anvers et 1 point devant Malines et Tournai, tout est donc encore jouable. Ce sentiment n’est pas partagé par Courtrai. Ils ont alterné entre de bonnes et des moins bonnes prestations sans doute dû au noyau fort jeune et à l’absence plus ou moins longue de valeur sure.

Une chose est donc bien claire : Courtrai n’a rien à perdre ce soir alors que Mouscron se doit de gagner.