waterpolo-online.com
 

Coupe de Belgique “SCWP”: VZG-WPW

Dans le cadre de la coupe de Belgique « SCWP », ce sont les numéros 3 et 4 de la troisième division qui se retrouvent face à face. VZG, les 4èmes, reçoivent dans leur bassin WPW Courtrai. Bien que Waregem compte un avantage de 3 points au classement, ils se sont inclinés à Gand en championnat : 10-7. Il faut quand même rappeler que Waregem avait alors fait le déplacement à 9 joueurs et menait encore 6-7 dans la quatrième période.

VZG repousse le statut de favoris à Waregem pour ce soir, mais croit quand même en ses chances. Les absents jouent un rôle important dans leurs rencontres. En championnat, Waregem avait plusieurs absents, et ce sera le cas aussi pour VZG ce soir. Waregem décrit VZG comme une équipe solide avec beaucoup d’expérience, et compte sur ses jeunes pour leur faire face. Ils ne visent rien de moins que la victoire.

Les deux équipes sont satisfaites de leur première moitié de saison. Waregem veut encore peaufiner son jeu avec ses jeunes joueurs, et est fier de sa réputation à domicile ou ils ont pris 12 points sur 12 entre autre avec une victoire contre Merksem. La finition dans d’autres bassins reste un point à améliorer. VZG trouve son bilan de 12 points sur 24 une bonne représentation de sa saison jusqu’à présent. Ils ont perdu certaines rencontres à cause de jours sans, mais ont compensé cela avec des victoires) imprévues.

Bonne chance aux deux équipes et que la meilleure gagne !