waterpolo-online.com
 

Communiqué de presse Nat. WP U17

DÉBUT INTERNATIONAL AU TOURNOI EU NATIONS WATER-POLO 2018.

Pour la 1ère fois depuis 2013 une équipe nationale junior water-polo U17 participera à un tournoi international. Du vendredi 23 mars jusqu’au dimanche 25 mars, les 12 pays participants joueront à Prague un tournoi suivant un programme très chargé : voir ci-dessous.

Dans une 1e phase de groupe notre équipe nationale U17 disputera au vendredi un match contre la Finlande à 10h20 et un match contre la Suisse à 19.40. La place après cette 1e phase de groupe déterminera fortement le déroulement ultérieur du tournoi. Dans une 2e phase (avec 3 groupes de 4 teams) chaque équipe nationale joue encore 3 matches (2x au samedi et 1x au dimanche) pour le classement final. De toute façon ce tournoi doit être une expérience internationale ainsi qu’un challenge sportif pour notre équipe junior U17 afin de se pouvoir comparer et se mesurer sportivement avec leurs pairs au niveau Européen. Toutefois il est vraiment difficile à estimer à l’avance le niveau sportif de notre U17 national et leurs divers adversaires.

La sélection nationale de 15 joueurs sera dirigée par les deux entraîneurs concernés des fédérations régionales, Maarten DEBOLSTER (VZF) & Simon MAERTENS (FFBN). Bob HERREGODTS est le team manager responsable.

Tous les matches (vidéo streaming) et résultats seront disponibles online via la page Facebook & YouTube de Czech Water-polo :

Plus d’info sur l’EU Nations WP:   http://www.vodni-polo.cz/static/?slug=about

Lettre de sélection officielle FRBN avec les joueurs sélectionnés:

http://www.belswim.be/uploads/files/BEL_WP_Selectiebrief-LettreSelection_EU-NATIONS-U17-JUN_Prague2018.pdf