waterpolo-online.com
 

Communication de la Commission Sportive sur le suivi de la compétition

Le vendredi 27 mars, le gouvernement fédéral a pris la décision de prolonger d’au moins deux semaines les mesures prises contre la propagation du Coronavirus, avec une prolongation probable de deux semaines supplémentaires. En conséquence, la Commission Sportive water-polo est contrainte d’annuler définitivement la suite du championnat de Belgique. En effet, la santé des joueurs, des entraîneurs, des arbitres, des officiels et des supporters est actuellement notre priorité numéro un.

Concrètement, cela signifie qu’il n’y aura plus de compétitions cette saison. Par conséquent, aucun champion ne sera déclaré et aucune équipe ne sera promue ou reléguée. Pour toutes les équipes seniors, la composition des divisions, pour la saison 2020-2021, sera identique à celle actuelle. Si certaines équipes ont remarqué au cours de la saison que le niveau de leur division actuelle est trop élevé ou trop bas, elles peuvent soumettre une demande de changement de division à la Commission Sportive. Attention : un accord doit être trouvé entre les clubs concernés sur une base entièrement volontaire. La Commission Sportive n’obligera aucun club à être relégué ou être promu et n’autorisera aucune exception à la formule de compétition à 10 équipes par division.

Concernant les finales de coupe, il est envisagé de les programmer au début de la nouvelle compétition, en fonction de la manière dont les directives concernant l’organisation des événements seront traitées dans les mois à venir.

En ce qui concerne la participation aux coupes européennes, nous demanderons conseil à la LEN. En fonction de cet avis, la Commission Sportive engagera un dialogue avec les clubs qui souhaitent participer aux Coupes d’Europe.

Enfin, nous recommandons de suivre toutes les directives gouvernementales. Plus vite nous pourrons contenir ce virus, plus vite nous pourrons retourner à notre vie (polo) normale.

Restez en sécurité et n’oubliez pas de faire suffisamment d’exercice, la nouvelle saison sera bientôt de retour !