waterpolo-online.com
 

Aperçu pour le weekend 28-29-30/09/2018

Pour cette saison en Superligue, il n’y aura plus que 3 matchs de joués chaque weekend. La semaine passée, c’était La Louvière A et Malines A qui étaient en by. Ils commencent leur saison en s’affrontant dans la piscine de La Louvière. La Louvière réussi à attirer cet été Kevin Chavepeyer du CNT. Malines, le gagnant de la coupe se voit perdre 2 joueurs importants avec les départs de Dulin et Cools. Ruben Cools s’en va pour se concentrer au triathlon et Vlady Dulin a choisi pour une aventure à Reims, en France. Ces pertes sont compensées par les transferts de Simon Van der Jeugt (ZNA) et Eben Lemmens (PSV).

Le montant de cette année, Eeklo dû céder la semaine passée la victoire à 2 doigts contre le champion de Belgique, Anvers. Les Eeklosiens réussiraient presque à revenir d’un retard de 4-8 à une victoire mais finirent par perdre d’un goal de différence. Pour la 2eme journée de championnat, les hommes de coach Degryse s’en vont pour la capitale pour un match contre le RBP. Le Brussels a perdu son match d’ouverture 12-6 dans la piscine de Tournai.  Chaque équipe voudra se donner à fond pour obtenir la victoire.

Le 3eme match en Superligue se déroulera entre Tournai et Courtrai. Comme dis ci-dessus, Tournai s’assura une première victoire contre le Brussels. Courtrai devait s’incliner de peu contre Mouscron.  Les Flamands avaient toujours une longueur d’avance durant le match avant de s’incliner dans les derniers instants.  Ils vont sans aucun doute se donner à fond pour montrer de quoi ils sont capables.

 

Chez les dames, les championnes GZV commencent la saison en déplacement à Anvers. Les dames d’Anvers arrivèrent à compléter leur première victoire le weekend passée 3-29 contre Alost. Les dames de Calypso commencent leur saison contre les Dames de La Louvière. Les dames de Leuven accueillent dimanche soir les Dames d’Alost. MZV Eeklo est en by.

 

En 2eme division, le montant Waregem reçoit le vice-champion GZV. Les 2 équipes obtinrent une victoire pour le match d’ouverture de championnat contre respectivement Mons et Alost.  Les 2 équipes vont tout faire pour rapporter le maximum de points. Mons reçoit ce weekend Anvers B. Les 2 équipes se sont déjà affrontées l’année passée dans le cadre de la coupe de Belgique avec à la fin une victoire d’Anvers B. Anvers B commença sa saison par une défaite sur le bout du fil 13-12 contre Ostende. De son côté, Ostende affronte pour le 2eme match à domicile les hommes de la capitale, Calypso. Calypso a perdu le weekend passé 10-7 à Leuven et voudra donc tout faire pour obtenir leur première victoire.  Le dernier match du samedi soir sera une confrontation entre Leuven et Wase à la Sinbad. Les 2 équipes remportèrent leur première victoire la semaine passée. Dimanche, Alost reçoit Tielt. Les numéros 3 et 4 de la saison passée, ambiance et tension assurés donc !

Pour la 3eme division, c’est Ixelles et Helios qui ouvrent le bal. Les 2 équipes perdirent leur premier match contre respectivement Strombeek et Seraing. Pour Merksem et Hasselt, c’est un premier grand rendez-vous au programme. Les 2 équipes ont longuement disputé la saison passée pour le titre, ils réussirent aussi bien leur entrée en matière cette saison-ci en remportant leur premier match. Ensuite, c’est Seraing qui accueille Eupen et Roeselare fait le déplacement à Strombeek. Dimanche, ce sera La Louvière qui regardera VZG dans le blanc des yeux.

 

En 4eme division, le nouveau arrivant Ostende B joue à domicile contre Hasselt B. Ostende perdit de justesse à domicile contre l’autre nouveau arrivant, Mouscron B. Hasselt a fait égalité contre Malines B. Ce même Malines fait le déplacement à la côté pour affronter Blankenberge. Mouscron B reçoit à domicile Ciney. Pour finir, Genk joue à domicile contre Soignies.