waterpolo-online.com
 

Aperçu pour le week-end 21-22-23/09

La nouvelle saison est maintenant officiellement lancée! Le premier tour de la Coupe de Belgique B a déjà été joué et la compétition commence le weekend prochain. Chez Belgian Waterpolo, nous sommes déjà prêts pour une saison éclatante, et vous ?

2 nouvelles équipes étaient présentes au premier tour de la Coupe de Belgique B. Ostende B et Mouscron B faisaient leur début et arrivèrent à se qualifier directement pour le prochain tour. Ostende B gagna 13-10 d’Hélios et Mouscron battu Ensival avec 14-8. Mais aussi Malines B, Seraing, Dendermonde et Roeselare se projetèrent vers le 2eme tour.

Au programme de ce weekend, nous avons la première journée. En Superligue, le nouveau venu Eeklo accueille le champion Anvers. Eeklo, qui a su attirer Frank Degryse comme nouveau coach, voudra immédiatement se montrer pour leur retour dans la plus haute division. Ce sera aussi leur premier match dans leur nouvelle piscine. Champion Anvers était le weekend passé actif à l’EU Champions Cub à Prague. Les lions réussirent à gagner 2 fois dans la phase de groupe mais perdirent 2 fois aussi. Avec ce résultat-là, ils devaient alors jouer pour la 5eme place contre les champions de Lituanie. Les Lions étaient menés 5-6 à la mi-temps mais gagnèrent au final 10-6 !

Toujours en Superligue, nous avons Mouscron-Courtrai à l’affiche de ce weekend. Courtrai a réussi à ramener quelques renforcement dans leur équipe, avec entre autre Samy Lagreb. Lagreb est passé par toutes les catégories d’âges au RDM, mais s’en va maintenant chez KWK. Le RDM a aussi fait quelques transferts. Ils dégotèrent Charly Ben Romdhane chez leur concurrent CNT et accueille à nouveau Mathias Zwart après une année passée à Brugge. Le 3eme match en Superligue se déroulera ce weekend entre Tournai et le Brussels.

Dans la 2eme division, nous avons déjà un affrontement entre les 2 nouveaux arrivants. Le dégradant Mons reçoit le montant Waregem samedi soir. Wase reçoit l’équipe de Tielt et Anvers B s’en va à la côte pour un match contre Ostende A. Dimanche, nous attendons un match entre le 2eme et 4eme de l’année passée. KGZV reçoit Neptunus Alost. Leuven et Calypso clôturent la première journée.

En 3eme division, nous avons vendredi un duel entre Hasselt A et VZG au programme. Samedi, il y aura un duel Wallon entre Seraing et Hélios, Merksem reçoit Roeselare et Strombeek accueille le nouvel arrivant, Ixelles. Dimanche, c’est La Louvière qui reçoit Eupen.

Pour finir, nous avons la 4eme division. Nous pourrons directement ouvrir les débats vendredi entre Blankenberg et Soignies. Samedi, c’est Genk qui recevra l’équipe d’Ensival. Les 2 nouvelles équipes d’Ostende et Mouscron pourront se rencontrer dès la première journée. Hasselt B reçoit Malines B, un duel entre le 2eme et 3eme de la saison passée. Dendermonde achève la journée en 4eme division avec un duel face à Ciney.