waterpolo-online.com
 

Aperçu du weekend 5-6-7/10/2018

En Superligue, le montant MZV Eeklo peut ce weekend se préparer pour une 2eme confrontation au sommet : cette fois-ci contre Courtrai qui fait le déplacement dans la nouvelle piscine de Verbauwenbad. MZV remporta ses premiers points de la saison la semaine passée contre le RBP. Ils prouvèrent aussi pendant le match d’ouverture de saison que même les équipes aux sommets n’auront pas facile contre eux, comme notamment la défaite à un rien face au champion du pays. KWK arriva aussi à décrocher ses premiers points dans la piscine de Tournai. Eux aussi perdirent de très peu leur match d’ouverture de saison face à Mouscron.

Ce même Mouscron affronte dans sa propre piscine l’équipe de La Louvière. Prudence sera de mise pour les Vice-champions, car La Louvière triompha le weekend passée, d’un petit but seulement du vainqueur de la coupe, Malines.  Une des deux équipes peut y perdre beaucoup après ce weekend car le championnat sera serré.

Le champion du pays Anvers gardera sans doute le maximum de point après son déplacement ce weekend au RBP. Même si une surprise n’est jamais à exclure au waterpolo.

 

Un seul match dans les compétitions des dames ce weekend : Vice-champion MZV Eeklo fait le déplacement à ZNA Alost.

 

En 2eme division ; il y a encore 3 équipes avec le maximum de points : KGZV Gand, ROSC Ostende et WZK Wase. Le Vice-champion KGZV reçoit à domicile l’équipe de Mons. À la côte, ROSC et WZK détermineront qui des 2 équipes garderont le maximum de points après 3 journées de championnat. Le montant Waregem, doit, tout comme la semaine passée avec KGZV recevoir un solide adversaire, notamment TZK Tielt. Ce soir, c’est Anvers B qui reçoit Calypso. Dimanche, ce sera au tour de ZNA Alost de faire le déplacement à Leuven.

 

4 équipes en 3eme division qui sont au coude-à-coude vont entamer la 3eme journée de championnat. Hasselt, Seraing, La Louvière B et Strombeek. Hasselt et Strombeek pourront en découdre dans un match qui mérite l’affiche du weekend. La Louvière B fait le déplacement à Merksem. Ce soir, nous sauront qui d’Eupen ou d’Helios décrochera ses 3 premiers points. Roeselare et Ixelles s’affronte pour savoir qui après la 3eme journée de championnat restera la lanterne rouge.

 

Après la débâcle la semaine passée en SH4, certains matchs auront tout de même lieu ce weekend, selon un nouveau calendrier semblerait-il. Brugge fait ses débuts à domicile et affrontera Mouscron B. Blankenberge se prépare pour un derby contre Oostende B. Malines B fera à nouveau le déplacement à Genk. Dendermonde jouera à domicile face à Soignies. Ciney reçoit Ensival. Hasselt B est ce weekend en BY.