waterpolo-online.com
 

Aperçu du Week-end 12-13-14 octobre

En Super-Ligue Mouscron c’est déplacé à Malines en ayant comme objectif le 9 su 9 points. Dans la piscine de Maline, les visiteurs démarrent bien. Via Charly Ben Romdhane et Alexander Grman ils prennent rapidement l’avance avec le score de 0-2. Malines via Simon Van Der Jeugt inscrit son premier goal mais Anthony Thues inscrit directement le 1-3. C’est également le score à la fin du premier quart temps. A l’entame du deuxième quart temps Mouscron marque deux fois. Maxime Lionne et Charly Ben Romdhane étant les tireurs de service. Via Rostylav Naumchyk les Dauphins s’envolent vers le 1-6 mais juste avant le repos Eben Lemmens réduit le score à 2-6. Après le repos Mouscron reste la meilleure équipe. Valentin Roussel et Rostyslav Naumchyk inscrivent le 2-7 et le 2-8. Thues inscrit ensuite le 2-9 sur un homme de plus. Malines marque également deux fois sur un homme de plus. Via Van der Jeugt en Yorick Woutermaertens le score à la fin du troisième quart temps est de 7-9. Dans le quatrième quart temps Mouscron augmente encore le tempo et s’envole vers 4-13 grâce à Ben Romdhane, Lionne et Naumchyk (2x). Le point final est pour Arne Mannaerts. Le score finale est de 5-13. Mouscron fait ainsi un 9 sur 9 et Malines débute la saison avec un 0 sur 6.

Au LAGO Rozenbroeken à Sint-Amandsberg, il y avait au programme le match de Super-Ligue entre Courtrai et Anvers. Les visiteurs ouvrent rapidement le score via Niels Bus. Un peu plus tard Anvers obtient une supériorité numérique conclue par Igor Maksymiuk. 0-2 est le score à la fin du premier quart temps. Dans le deuxième quart temps Courtrai réduit rapidement le score via Jan Nel. Anvers reprend ensuite l’avance via Vanden Broucke et Van Der Brempt. Mais les frères Nel réduisent à nouveau le score à 3-4. Juste avant le repos, grâce à Poelmans les Anversois amène le score à 3-5. Juste après le repos Courtai reprend le dessus et revient à l’égalité grâce à Tom Nel et Niels Van Der Linden. Mais Anvers augmente le rythme et marque quatre fois d’affilée. Ensuite chacune des équipes inscrit encore un goal. 6-10 est le score à la fin du troisième quart temps. Le quatrième quart temps connait un début turbulent. Après 20 seconde Courtrai obtient un penalty concrétisé par Jan Nel et dix seconde plus tard ils obtiennent un autre penalty également concrétisé par Jan Nel. Igor Maksymiuk est exclu pour brutalité. S’en suit; penalty pour Courtrai et Anvers joue 4 minutes avec un homme de moins. Ja Nel inscrit le penalty (8-10). Jay Van Hoey inscrit le 8-11 mai durant les quatre minutes en supériorité Coutrai revient au score jusque 10-11 grâce à Jan Nel en Michiel D’hooghe. A trois minute de la fin Samy Labreg inscrit le 11-11. Après cette phase le coach Anversois est sanctionné d’une carte rouge par le duo arbitral. A 52 secondes de la fin Anvers obtien un penalty qu’il ne concrétise pas. Et dans l’ultime phase du match Ward Gheysen amène Courtrai prend le dessus. Score final 12-11. Courtrai débute la saison avec un 9 sur 12 tandis qu’Anvers reste sur un 6 sur 9.

Le troisième match de Super-Ligue du week-end se jouait à La Louvière. Les Loups recevaient Tournai. L’équipe locale prend un bon départ grâce Olivier Huart (1-0), mais Tournai rattrape son retard pour atteindre 1-4 et ce grâce aux goals inscrits par Greg Moronval (2x), Samuel Gomez et Bastien Brismee. Dans le deuxième quart temps l’ex Tournaisien Kevin Chavepeyer marque mais il est directement suivi par Brismee. Tournai ne parvient pas à prendre l’avance sur les Loups qui grâce à Olivier Huart et Tanguy Godeau amènent le score au repos à 4-5. Dans le troisième quart temps Samuel Gomez (CNT) ouvre le score mais Robin Leemans réduit directement l’écart. Tournai parvient à faire l’écart mais Nicolas Goffin ramène le score à 6-8 a la fin de la troisième période. Dans le dernier quart temps Eloi Minet marque pour Tournai, 6-9. Huart met son troisième goal de la soirée et inscrit 7-9. Le score ne bouge pas durant un long moment jusqu’à 20 seconde du terme Malory Godeau inscrit le 8-9. A 5 seconde de la fin, Goffin inscrit le goal final et le score du match La Louvière Tournai est de 9-9.

Dans la compétition dames il y avait trois matches au programme. Vendredi soir, première victoire de la saison Anvers. Les Anversoises gagnent 17-3 contre La Louvière. Samedi soir les vainqueurs dy Championnat et de la Coupe, Gentse, recevait Alost au Strop. C’est une large victoire pour Gentse (32-2) faisant ainsi un 6 points sur 6. Eeklo fait également 6 points sur 6 en l’emportant 5-23 contre Calypso.

En deuxième division le leader, Gentse, recevait Tielt. Gentse l’emporte 14-9 faisant ainsi 12 points sur 12. Ostende fait également 12 point sur 12. Pour leur 4ième match à domicile, une 4ième victoir avec le score de 17-8 contre Alost. Dans le bas du classement Mons recevait Calypso. Les joueurs du coach Fulgeanu remporte leur première victoire, 12-10. Les promus, Waregem, enregistrent leur première victoire. Après un vrai thriller les Ouest Flandriens l’emportent 14-13 contre Louvain. Wase gagne contre Anvers B 17-13.

En troisième division Ixelles, VZ Gent et Merksem gagnent leur match à domicile. Ixelles l’emporte 13-11 contre Eupen. Eupen restant dernier avec 0 point. VZ Gent prend sa première victoire de la saison en battant HELIOS 11-6. Merksem en gagnant à domicile contre Seraing 15-8 arrive en deuxième position. Le leader, Hasselt A, gagne 8-16 à Roulers. La Louvière B et Strombeek se quittent sur un partage (10-10).

En quatrième division, Bruges remporte sa deuxième victoire. Le score est de 4-20 contre Hasselt B. Malines B et Ostende B gagnent également leur match. Mouscron gagne par le forfait d’Ensival. Le match entre Soignies et Ciney est reporté.