waterpolo-online.com
 

Aperçu du week-end 05-06-07/10/2018

En Super Ligue Eeklo recevait Coutrai. Chacune des équipes ayant gagné respectivement contre le Brussels et Tournai le week-end précédent.

Dans le « Verbauwenbad », les Ouest-Flandrien prennent un bon départ. Ils marquent par deux fois via Ward Gheysen et Jan Nel, mais Simon De Langhe ramène Eeklo à l’égalité. 2-2 a la fin du premier quart temps. A l’entame du deuxième quart temps à nouveau Gheysen ouvre le score mais grâce à Michael De Boever et Jens Lemmens Eeklo prend le dessus. Dans la foulée Coutrai marque par trois fois. De Langhe mettant son troisième goal de la soirée amène le score au repos à 5-6. Dans le troisième quart temps Courtai ouvre le score via Michiel D’Hogghe mais à nouveau Eeklo réduit l’écart via Tuur Damman. Courtrai ne parvient pas à faire le trou. A la fin du troisième quart temps le score est de 9-12. De Langhe inscrit son quatrième goal de la soirée pour amener le score à 10-12 mais à nouveau Coutrai reprend de l’avance via Van Der Linden et Tom Nel. Le jeune Jente Dondeyen inscrit le 11-14 mais Courtrai contre à nouveau, 11-15. Les expérimentés Timmerman et Deboever redonnent l’espoir à Eeklo en amenant le score à 13-15 mais Niels Van Der Linden en mettant trois goals en 3 minutes scelle le score. Le match se termine sur le score de 13-19.

Mouscron recevait samedi soir La Louvière. Le Loups ont gagné le week-end précédent contre Malines avec le score de 12-11. A Mouscron ils peuvent prendre l’avance mais ne concrétisent pas un penalty. Le score passe rapidement à 3-0 via Maxime Lionne, Rotyslav Naumchyk et Anthony Thues. A la fin du premier quart temps Grman marque sur penalty, 4-0. Dans le deuxième quart les supporters ne voient pas de goals arriver durant un certain temps. Après 5 minutes Lionne amène le score à 5-0. Nicolas Goffin ouvre le score pour La Louvière mais directement Mathias Zwart inscrit son goal, 6-1. Le jeune Tangy Godeau amène le score au repos à 6-2. Dans le troisième quart temps quart temps chacune des équipes marquent deux fois. Alexander Grman et Maxime Lionne pour les « Dauphins », Numa Matthys et Olivier Huart pour « Les Loups ». La Louvière revient au score jusque 9-6 mais Mouscron se ressaisit. Avec 4 goals d’affilées, le Hennuyer scelle le score à 13-6.

Le troisième match du week-end de la Super-Ligue opposait le Brussels à Anvers. Dans le premier quart temps le capitaine Anversois Niels Bus ouvre le score après deux minute. Un peu plus tard la Brussels obtient un penalty qu’il ne concrétise pas. Par la suite plus aucun goal n’est marqué lors de ce premier quart temps. Lors du deuxième quart temps les champions de Belgique accélèrent le rythme. Le score passe de 0-1 à 0-7 grâce notamment à Van Der Brempt (2x) et Poelmans (2x). Le score au repos est 0-7. Dans le troisième quart temps Anvers ouvre le score grâce à Nikola Jakic. La Brussels inscrit son premier goal via Laurens Sattler mais Van Hoy aui marque deux fois de suite amène le score à 1-10. Kevin Missault inscrit le 2-11 et Van Der Brempt conclut le troisième quart temps à 2-11. Dans le quatrième quart temps, Anvers contunue sur sa lancée. Jay Van Hoy marque ses 4ième et 5ième goals de la soire. Le score finale est de 4-15. Avec cette deuxième victoire, Anvers prend le lead du championnat avec Courtrai et Mouscron.

En deuxième division, Anvers B recevait vendredi soir Calypso. Les Bruxellois qui n’avaient pas encore pris de points sont rentré bredouille. Ils perdent avec le score de 7-4.

Les leaders Gand et Ostende A ont effectué un exercice de tir ce samedi soir. Gents écrase Mons avec le score de 32-10 et Ostende l’emporte 25 – 5 contre le co-leader Wase.

Waregem à domicile fait match nul contre Tielt 10-10. Les deux équipes démarrent la saison avec 4 points sur 9. Samedi soir Louvain emporte la victoire contre Alost avec le score de 11-5.

En troisième division le duel entre les deux leaders, Hasselt A et Strombeek, se termine sur le score de 14-14. Helios l’emporte 12-9 sur Eupen. Samedi soir Merksem gagne contre La Louvière B 14-8. Roulers et Ixelles font match nul et inscrivent ainsi leur premier point. Seraing et VZ Gent ne jouant ce week-end.

En quatrième division la compétition a repris après la suspension du week-end dernier. Le nouveau venu, Bruges, enregistre sa première victoire contre Mouscron B (15-7). Blankenberge l’emporte contre ces voisins, 16-15. Genk et Dendermonde l’emporte respectivement contre Mechelen B (22-9) et Soignies (16-2). Ciney a également triomphé après son match contre Ensival (13-8). Hasselt B était by.