waterpolo-online.com
 

Aperçu de la 2ième journée

En Super-Ligue, le promu Eeklo c’est déplacé à Malines pour rencontrer le Brussels. Comme la saison dernière, le Brussels joue ses matches à domicile dans la piscine de Malines. Eeklo a pu pour la première fois compter sur la présence de Jens Lemmens et Nathan Delmeiren. La première période fut une longue période d’étude. A 1 minute de la fin Florian Antheunis ouvre le score pour Eeklo. Sur le coup de sifflet final de la période Simon De Langhe double l’avancée. Dans la deuxième période Eeklo continue sur sa lancée. Jente Dondeyne marque rapidement – 0-3 – et via Jonas Transon et Florian Antheunis Eeklo arrive à la mi-match au score de 0-5. A l’entame de la troisième période Tuur Damman marque 0-6. Le Brussels via Ennis Numanovic pique deux fois le ballon mais Eeklo fait de même et à la fin de la troisième période le score est de 2-8. Dans la dernière période, le Brussels parvient à scorer encore 4 fois mais Eeklo obtient avec le score de 6-11 sa première victoire en Super-Ligue.

La Louvière A rencontrait pour son premier match de la saison à domicile le vainqueur de la Coupe Malines A. La Louvière qui s’est renforcé par l’arrivée de Kevin Chavepeyer – ex CNT – et qui score après 20 secondes. Et aussi vite Numa Matthys double le score pour « Les Loups ». Sven Publie parvient à réduire le score 2-1 mais La Louvière marque encore trois fois dans la foulée. Moinet réduit l’écart à la fin de la première période, 5-2. Dans la deuxième périodes Simon Van de Jeugt marque le premier goal et suivit par Gerry Junior Verschuren, Malines revient au score jusqu’à 5-4. Ensuite La Louvière marque deux fois et Malines une fois et à la mi-match le score est de 7-5. Lors de la troisième période Olivier Huart ouvre le score à 8-5 mais Van der Jeugt réduit immédiatement l’écart à 8-6. Le scénario de la fin de la troisième période est identique. Nicolas Goffin marque pour La Louvière et est directement suivit par Sven Publie de Malines, le score 9-7. Dans le dernier quart temps, Malines parvient à réduire la trou, 9-9. Via Robin Leemans La Louvière reprend de l’avance qui est directement réduit par Antoine Moinet. À 1’20 de la fin, le jeune Malory Godeau maque et le score est de 11-10 mais Woutermaertens apporte l’égalité à Maline. Le matche semble se terminer sur une égalité mais à 30 seconde de la fin l’équipe locale obtient un penalty transformé par Nicola Goffin qui apporte la victoire aux « Loups », 12-11.

Le dernier match de la Super Ligue est Tournai Courtrai. Tournai ouvre le score via Valentin Neukelmance. Courtrai reprend le dessus rapidement via Thomas Delorge et Jan Nel. Tournai grâce à un penalty obtenu par l’intermédiaire de Justin Kuba et transformé par Gregory Moronval amène le score à 3-2. Courtrai reprend le dessus, Michiel D’Hooghe et Tom Nel amènent le score de 3-2 à 3-4. Samule Gomez Nino clôture le premier quart temps sur le score de 4-4. Dans le deuxième quart temps Tournai marque deux fois grâce à Bastien Brismée et Gregory Moronval, Courtrai réduit l’acart via Samy Labreg, 6-5. Juste avant le repos Sandor Hirbek inscrit le 7-5. A l’entame du troisième quart temps Justin Kubat inscrit rapidement le 8-5. Mais Courtrai score deux fois, 8-7, les buteurs étant Thomas Delorge et Niels Van de Linden. Samuel Gomez agrandi le score à deux goals d’écart. Ensuite chacune des équipes marquent une fois et le score devient 10-9. A l’entame du dernier quart temps, les Courtraisiens semblent avoir retrouvé leur deuxième souffle. Ils prennent le dessus sur Tournai pour atteindre le score de 10-11. Samuel Gomez ramène les équipes à égalité mais Ward Gheysen en marquant deux goals amène les Ouest Flandriens au score final de 11-13.

En deuxième division, les promus, Waregem, recevaient les vice-champion, Gentse. L’équipe locale a donné du fil à retordre mais Gentse est rentré avec la victoire, 9-12. Mons recevait Antwerpen B. Les Seniors ont commencé fort, ensuite deux périodes moyennes pour terminer plus fort et rentrer avec la victoire, 8-13. Ostende A qui recevait Calypso a remporté le match sur un large score de 25-4. Après un match captivant, le Wase l’emporte sur Louvain avec le score de 12-11. Alost et Tielt jouant leur match le dimanche soir.

En troisième division, première victoire de la saison pour HELIOS qui l’emporte 11-15 dans la piscine d’Ixelles. Hasselt A prend 3 points sur Merksem et fait donc un 6 points sur 6. Strombeek et Seraing font également un 6 points sur 6 en gagnant respectivement contre Roulers (13-6) et Eupen (13-7)

En quatrième division, aucun match n’a été joué. Après l’approbation pour que les U21 de Bruges puissent jouer dans la division 4 nationale, le championnat a été immédiatement suspendu jusque fin octobre. Plus d’informations suivront.