waterpolo-online.com
 

Premier test véritable pour deux candidats aux plays-offs.

La piscine olympique Wezenberg offre ce soir le décor pour la première rencontre directe entre deux candidats au top 4: Anvers reçoit Tournai. Les deux équipes comptent encore le maximum de points. Néanmoins, ce sont des points engendrés contre les équipes de la deuxième moitié du classement.

Les deux équipes réalisent qu’il s’agit de leur premier test grandeur nature. Tournai estimé les chances de victoires partagées entre les deux équipes bien que jouer dans la piscine wezenberg n’est pas une sinécure. Pour Anvers, cette rencontre est l’opportunité de redorer son blason suite à la défaite conte Malines en coupe de Belgique. Tournai est satisfait de son début de saison et de son niveau vu le départ de quelques joueurs cadres remplacés par des jeunes talents. Pour eux le match servira de de test contre une équipe du top. Anvers fera mieux de gagner pour éviter un deuxième revers d’affilée. Et cela, avant les autres rencontres cruciales des prochaines semaines contre Mouscron à domicile et chez les Malinois.

Cette rencontre n’est certainement pas encore décisive, mais donnera une bonne indication sur les niveaux des équipes dans le championnat.